L'équipe PCMT mise à l'honneur dans deux rapports d'activités GENCI

PCMT Parutions

GENCI : Grand Equipement National de Calcul Intensif.

L'équipe PCMT mise à l'honneur dans deux rapports d'activités GENCI (Grand Equipement National de Calcul Intensif).

Chaque année GENCI publie un rapport d’activités qui présente non seulement les faits marquants de l’année écoulée mais également quelques-uns des résultats remarquables obtenus par des équipes de recherche, d'industriels dont les retombées sont essentielles aux plans scientifique, sociétal ou économique.

  • Le rapport d'activités GENCI 2021 étant publié, la page 37 du cahier GENCI202021 met en avant une partie des travaux de thèse de Richard OPOKU. Chaque année les comités thématiques (CT8) choisissent de mettre en avant un projet parmi des allocations de ressources.

  • Dans le cadre de l'appel d'offre "Grands Challenges Joliot-Curie AMD Rome" les travaux de PCMT sont exposés en page 29 du cahier GENCI-GdrChallenge2021.
    Cet appel "Grands Challenges" visait à donner une quantité importante d'heures dédiées à la réalisation de calculs intensifs. Pour ce projet, l'équipe a disposé d'environ 11 million d'heures CPU pour un projet spécifique au lieu des 3-4 millions d'heures habituellement allouées à PCMT.