Alexandre KUDLINSKI, lauréat du prix Fabry – de Gramont 2018.

Photonique Vie du labo Prix et distinction

Le prix Fabry - de Gramont 2018 de la Société Française d’Optique (SFO) a été décerné à Alexandre KUDLINSKI, professeur à l’Université de Lille au sein du laboratoire PhLAM.

Le prix Fabry - de Gramont 2018 de la Société Française d'Optique (SFO) a été décerné à Alexandre KUDLINSKI, professeur à l'Université de Lille au sein du laboratoire PhLAM

Le prix récompense un jeune chercheur (moins de 40 ans), reconnu internationalement, dont les travaux de recherche ont été remarqués pour leur qualité, leur originalité et leur impact potentiel. Plus d'infos sur le prix Fabry - de Gramont : Lien

Alexandre KUDLINSKI est récompensé pour ses contributions dans le domaine de la photonique non-linéaire et plus particulièrement pour ses travaux concernant la dynamique de l'instabilité modulationnelle et la propagation de solitons dans les fibres optiques topographiques qu'il a développées au sein de la centrale technologique FiberTech Lille.

Vidéo : Remerciements d'Alexandre Kudlinski prix Fabry - de Gramont 2018.mp4