Nouveaux entrants : Monika Bouet

Vie du labo

Ingénieure de Recherche CNRS plateforme Fibertech Lille.
Le laboratoire PhLAM est heureux de compter parmi ses nouveaux membres Madame Monika Bouet, Ingénieure de Recherche CNRS. Ses activités seront principalement centrées autour de la plateforme FiberTech Lille. Monika Bouet a obtenu son double Master 2 en Chimie en 2008 à l’Université Jagellon de Cracovie (Pologne) et l’Université d’Orléans (France). Par la suite, elle a rejoint le laboratoire ICOA (Université d’Orléans) pour une thèse en co-tutelle afin de travailler sur les sensibilisateurs originaux de lanthanides. Elle a effectué un post-doc au laboratoire COBRA (Rouen, France) avec pour objectif la conception, synthèse et l’évaluation biologique de composés originaux pour le traitement de maladie d’Alzheimer. En 2016, Monika a rejoint le laboratoire PhLAM pour travailler sur le développement de nouveaux complexes d’erbium pour le dopage des fibres optiques (EDFA). Ultérieurement, elle a élargi son champ de compétences par la synthèse de verres de silice dopés par MCVD, caractérisation de verres dopés par des lanthanides et la fabrication de fibres optiques avec les revêtements spécifiques et conventionnels.