INTERVENTION DE GEORGES WLODARCZAK

Vie du laboratoire Presse & média

Un chercheur en physique de retour chez lui au collège Emile Zola !

Le lundi 22 avril, Georges Wlodarczak, chercheur et professeur, est retourné dans son ancien collège pour rencontrer des élèves volontaires. Au cours de cette visite, il a partagé pendant deux heures son expérience, ses recherches, ainsi que son histoire personnelle et ses racines de Marlésien. Ce moment d’échange convivial a réuni une cinquantaine d'élèves de 4ème et 3ème, puis 70 élèves de 6ème et 5ème.

Un journaliste de la Voix du Nord a rejoint Georges Wlodarczak durant la deuxième heure de sa visite et a passé le reste de la matinée à discuter avec lui. Ils ont également visité l'exposition ainsi que les différents sites du collège où le projet était présenté. Suite à cette rencontre, le journaliste a rédigé un article sur le retour inattendu de Georges au collège Emile Zola, suivi d'un second article retraçant l'ensemble de son parcours.