Le Laboratoire PhLAM fête son 25ème anniversaire !

Conférence Vie du labo

Né le 1er janvier 1998 de la fusion des Laboratoires de Spectroscopie Hertzienne (LSH) et de Dynamique Moléculaire et Photonique (LDMP), le PhLAM (Physique des Lasers, Atomes et Molécules) est une Unité Mixte de Recherche sous la double tutelle du CNRS et de l’Université de Lille.

Le Laboratoire PhLAM fête son 25ème anniversaire le 15 juin 2023 à 13h30.

Lors de cette demi-journée, des conférences scientifiques autour de thématiques proches de nos activités de recherche auront lieues à l’Espace Culture de l’Université de Lille Campus Cité Scientifique à Vileneuve d’Ascq.

13h30

Accueil café

14h00

Présentation générale du Laboratoire et messages des Tutelles : Université de Lille et CNRS

14h45

Ariel LEVENSON, DR CNRS C2N Paris-Saclay, Président de la Société Française d’Optique :
Étincelles, PhLAM et SFO : Des PÉPITES à faire connaître

15h15

Jean DALIBARD, DR Laboratoire Kastler-Brossel, ENS Paris, Professeur au Collège de France, Médaille d’Or CNRS 2021 :
Les ondes de matière ont cent ans... et un bel avenir

15h45

Pause café

16h15

Véronique VUITTON, DR CNRS, Directrice Adjointe de l’Institut de Planétologie et d’Astrophysique de Grenoble :
La complexité moléculaire dans le système solaire révélée grâce à la spectrométrie de masse

16h45

Hervé RIGNEAULT, DR à l’Institut Fresnel de Marseille, Fondateur de la start-up LIGHTCORE :
Microscopie et endoscopie Raman cohérente

17h15

Fin des conférences

Pour vous inscrire, contactez phlam-contact[chez]univ-lille[point].fr avant le 08/06/2023.