"Ramène ta science" avec Daniel Hennequin sur France Bleu Nord.

Atomes froids Actualités scientifiques Presse & média Vie du labo

RDV tous les dimanches à 7h41 et 14h45 ...

RDV tous les dimanches à 7h41 et 14h45 pour la rubrique "Ramène ta science" avec Daniel Hennequin sur France Bleu Nord.

Il s'agit d'une rubrique de vulgarisation scientifique hebdomadaire qui dure environ 2 min et qui est diffusée tous les dimanches.
Cette rubrique aborde divers sujets de science de la vie quotidienne, mais aussi des sujets plus en lien avec la région, en faisant référence à des anecdotes historiques et à des résultats de recherche de laboratoires de la région.
Daniel Hennequin travaille en coordination avec la direction de la valorisation de l’Université de Lille, le service communication de l’Université de Lille et la délégation régionale du CNRS.

Le premier épisode diffusé le 6 septembre portait sur le fonctionnement d'internet.
Daniel Hennequin nous a parlé d'ondes électromagnétiques et de la lumière, de l'intérêt d'utiliser la lumière pour atteindre des débits importants.
Il en a profité pour faire référence à des recherches en région sur les fibres optiques, et donc, évidemment, au PhLAM.

La rubrique radio est podcastée sur le site de France Bleu Nord, et sur le site Ramenetascience.fr.