Crimes et délits : la science enquête

phlam Expositions
LILLIAD
Du 6 au 9 mars, l’ASEL (Association Science Et Livre) en partenariat avec le Forum départemental des Sciences organise son 9ème Festival Science en Livre à LILLIAD. Ce Festival, adapté à tous les publics et gratuit, est organisé autour d’ateliers ludiques diversifiés : lecture, écriture, animations/démonstrations scientifiques, d’une exposition et de conférences. Accédez au programme du Festival par ici. Profitez de ce Festival pour assister aux deux conférences qui mettrons au jour l’évolution des techniques d’enquête grâce à l’apport de l’informatique et de de la cybercriminalité : • Mercredi 6 mars, 19 h : "La science au service de l’enquête" par Catherine MARTEL, Ingénieur en chef, Laboratoire de Police Scientifique, Lille. • Jeudi 7 mars, 19 h : "Les techniques modernes de surveillance et d’investigation : une menace pour les libertés individuelles ?" par Jean-Yves MARECHAL, Maître de conférences, Faculté de Droit, Université de Lille.